Vision pastorale

Arriver dans une paroisse c’est comme prendre le bus, on aime bien savoir où ça va !

Depuis plusieurs mois l’équipe d’animation pastorale et le curé travaillent à formuler une vision pastorale pour nos deux paroisses. Il s’agit de discerner où le Seigneur veut nous mener, à la lumière de la Parole de Dieu, de la parole de l’Eglise (pape François et Mgr Jordy) et du cri du peuple de Dieu.

Voici la vision pastorale qui nous anime, voilà ce que nous voulons être :

“Pour une paroisse accueillante

qui partage la joie de Dieu à ses voisins

Ouvrons nos coeurs pour accueillir Jésus en nous,

ouvrons nos portes pour témoigner de Jésus autour de nous"

Concrètement, cette visions se décline notamment par les événements missionnaires et fraternels que nous organisons autour de Noël et du carême.

NOTEZ dès MAINTENANT ces rendez-vous dans vos agendas pour être disponibles et y participer. Des précisions seront communiquées au fur et à mesure de l’année.

• jeudi 17 décembre 2020 : Dîners de Noël des voisins
  • jeudi 7 janvier 2021 : Galette des Rois
  • vendredi 19 février 2021 vendredi 26 février vendredi 5 mars vendredi 12 mars vendredi 19 mars vendredi 26 mars : Il se passe toujours quelque chose les vendredis de carême...(Dîners bol de riz, conférences, temps de louange, etc)
  • jeudi 8 avril 2021 : Dîner de Pâques

Je compte sur votre présence et votre engagement missionnaire.

P. Guillaume Morin, curé.