Devenir chrétien

Les premières questions :

Dieu, une évidence ?

La question de Dieu peut paraître à certains une évidence. Soit ils sont assurés de son existence en regardant le monde dans sa beauté et sa complexité, soit le même regard les conduit à faire confiance aux seules découvertes scientifiques connues ou à venir et ils n'ont pas besoin de l'hypothèse "Dieu" pour vivre.

NON, DIEU N'EST PAS UNE EVIDENCE !...

Pour découvrir ou redécouvrir la vie chrétienne, rendez-vous sur le site du Diocèse de Tours

Qui est Jésus ?

Les chrétiens portent le nom du Christ, car ils essaient de suivre son chemin, de vivre de sa vie. Le mot "Christ" est un qualificatif donné à ce Jésus de Nazareth reconnu comme venant de Dieu, comme étant l'envoyé de Dieu. Ce n'est qu'après sa mort et l'expérience de sa présence ressuscité et ressuscitante que Jésus sera confessé Christ et Seigneur.

Suite sur le site du diocèse de Tours

Etre chrétien aujourd'hui ?

Qu'est-ce qu'un "chrétien" ?

A cette question, spontanément, on a envie de répondre que c'est une personne qui est de religion chrétienne (Catholiques, protestants, orthodoxes...). Donc, une personne baptisée qui CROIT que Jésus est bien LE CHRIST, le messie, venu sur Terre pour sauver tous les hommes.

Evidemment, cette affirmation est un acte de foi, qui conduit à professer que JÉSUS, "vrai homme, vrai Dieu", est MORT et RESSUSCITÉ.

Suite sur le site du diocèse de Tours

Des propositions locales pour y répondre

Catéchisme

Formation sur Tours