Animer ou chanter

partager ses talents au service de la liturgie

"Chers paroissiens et paroissiennes,

Chanter, c’est prier deux fois ! Cette citation, attribuée à Saint Augustin, nous redit l’importance du chant dans nos assemblées. Il permet aux fidèles d'exprimer leur foi de manière collective et communautaire, il favorise la participation active de l’assemblée, il transmet la foi au travers des paroles chantées. Dès lors, l’animateur de chants et la chorale jouent un rôle important au chœur de nos célébrations. Vous êtes intéressé par ce service liturgique, mais vous hésitez ?

Rassurez-vous, pas besoin d'être un chanteur professionnel ! Il suffit de savoir chanter et d’avoir le désir de se mettre au service. Vous pourrez aussi vous former progressivement au contact d’autres animateurs de l’équipe, avec la possibilité de coanimer des célébrations pour commencer et vous mettre en confiance, et sans forcément animer face à l’assemblée.

Nous vous invitons donc à rejoindre nos équipes d'animateurs de chant pour les célébrations liturgiques de nos paroisses Saint Côme en Loire et Notre-Dame La Riche, ou encore à rejoindre la chorale paroissiale de Notre-Dame La Riche.

Alors n’hésitez pas à prendre contact !

Animation Notre-Dame La Riche : Eric Boyer (eboyer.com@free.fr)

Chorale Notre-Dame La Riche : Bruno et Inès Couzy (bruno@couzy.com)

Animation Saint Côme en Loire : Jean-Pierre Renaudin (jeanpierre.renaudin@gmail.com)"