Tiers-Lieu paroissial

Depuis le printemps 2023, la paroisse développe son projet phare de création d'un tiers-lieu d’Eglise dans les locaux de la rue Delpérier à Tours (maison paroissiale et presbytère) et dans la salle Ste Anne à La Riche.

L’équipe pilote (composé essentiellement des membres de l’EAP et CPAE, et accompagnée de Solenne Duthoit) a défini sa mission : « accueillir paroissiens, curieux et voisins, en offrant un lieu ouvert à tous pour accomplir la mission de l’Eglise »

Aujourd’hui plusieurs associations se sont jointes au projet en vue de déployer : un patronage (pour les enfants et jeunes), cours de théâtre et musique, chorales, des espaces d’écoute et de soin etc.

Nous invitions les porteurs de projet qui souhaitent s’associer au Tiers-Lieu à s’identifier et présenter leur pitch lors de deux réunions en janvier (les 11 et 29). Le Jeudi 15 février nous préparerons l’inauguration. Et n'oublions pas que nous sommes tous appelés à soutenir ce grand projet par notre prière !