Foyer étudiant Notre Dame la Riche

Pour qui ?

Futur étudiant à Tours

Tu cherches un logement pour l’année 2023/24 ?

Tu désires en parallèle vivre une expérience communautaire dans un esprit chrétien ?

Le foyer NOTRE-DAME-LA-RICHE est fait pour toi !

Un foyer étudiant au cœur de la ville, au nord de la place des Halles.

La taille de ce foyer de 11 étudiants est idéale pour offrir d’excellentes conditions d’études et de travail. Chaque étudiant bénéficie d’une chambre meublée avec accès internet et lavabo. Le foyer est équipée d’une salle cuisine / salle à manger / salon entièrement équipée ainsi que de  douches et de machines (à laver et sèche linge).

Le foyer est situé dans les locaux du presbytère de la paroisse Notre-Dame-La-Riche. Proche du centre historique, il permet un accès très rapide à l’UFR de médecine, au lycée Descartes, à la fac des Tanneurs et à l’institution Notre Dame La Riche (située à moins de 100 m).

Chaque année, nous sommes heureux de la progression dans tous les domaines de nos étudiants. La réussite des études est un des éléments importants et nous avons de nombreux succès académiques en particulier pour les concours de médecine et d’écoles d’ingénieurs.

Qui contacter ?

2 numéros de téléphone ou une adresse courriel.

• Gaëtan et Marion de Verneuil : 06 78 98 46 07 ou 06 43 35 18 39
  • Accueil Paroisse ( tous les matins sauf jeudi ) : Annie Frideloux 02 46 67 80 14
  • ndlrscome@gmail.com

Comment s'inscrire ?

Après votre prise de contact, nous vous enverrons un dossier qu’il faudra nous retourner ainsi qu’une lettre de motivation.

Si nous jugeons que nous pouvons vous offrir quelque chose qui réponde à vos attentes, un entretien avec le curé de la paroisse sera organisé. Une réponse sera faite dans les 2 jours suivants.

En cas d’acceptation, la place sera confirmée une fois la caution d’un mois reçue.

Vie communautaire

Un couple, responsable du foyer, aide les étudiants et assure le bon fonctionnement de la vie communautaire.

Les étudiants prennent en charge des services communs pour l’entretien des locaux et pour la vie en groupe.

Un repas hebdomadaire est pris en commun et des moments forts (temps de prière, rencontres) sont vécus régulièrement.

Enfin, chaque étudiant doit participer à des activités d’Eglise, comme des activité pastorales au sein de la paroisse Notre-Dame La Riche ou de l’Aumônerie.