Foyer étudiant Notre Dame la Riche

Pour qui ?

Etudiant…

Tu cherches un logement à Tours ?

Tu désires vivre une expérience communautaire dans un esprit chrétien ?

Le foyer Notre Dame est fait pour toi.

Un foyer étudiant au cœur de la ville

La petite taille du foyer est idéale pour offrir d’excellentes conditions d’études et de travail. Il est constitué de 6 chambres meublées équipées de prises sécurisées CPL pour l’accès internet, d’une cuisine-salle à manger-séjour, de sanitaires.

Le Foyer Notre Dame se situe au 2ème étage du presbytère de la paroisse Notre-Dame la Riche à quelques pas du centre historique de Tours, du site universitaire des Tanneurs et de l’UFR de médecine.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de contacter le responsable du foyer.

Il répondra à vos questions et demandes et vous apportera les précisions utiles pour déposer par écrit votre candidature.

Suivra un entretien avec le Curé de la paroisse ou le prêtre responsable de l’Aumônerie.

Responsables du foyer : Christine et Jacques Euler : 06 22 12 60 53

Père Thibault Bruère : 06 60 37 38 58 - thibaultbruere@hotmail.fr

Mail : foyers.aumonerie@gmail.com

Vie communautaire

Un responsable du foyer vérifie le bon fonctionnement matériel du foyer.

Les étudiants prennent en charge des services communs pour l’entretien des locaux.

Ils partagent également un repas hebdomadaire et participent à certains temps forts spirituels avec l’Aumônerie Catholique des Etudiants de Tours.

Enfin, il est demandé à chaque jeune de participer à une activité pastorale au sein de la paroisse Notre-Dame La Riche ou de l’Aumônerie.