Donner à l'Eglise

L'Eglise a besoin, d'abord et avant tout, d'hommes et de femmes pour annoncer l'Evangile.

Mais elle a aussi besoin de moyens financiers pour remplir correctement sa mission.

Il est donc possible de la soutenir via :

• Le Denier de l'Eglise
  • Les legs
  • Et d'autres formes de dons (quêtes, offrandes de messe, casuel).

CONTACT : Service de l'Economat - Tél. 02 47 70 41 22

Les dons constituent l'unique source de revenus de l'Eglise puisqu'elle ne reçoit aucune subvention de l'Etat (ni du Vatican, contrairement à l'idée reçue).

Donner à l'Eglise, c'est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d'accomplir sa mission.

Denier de l'Eglise

Savez-vous que le denier représente 30% des ressources globales de l'Eglise catholique? Une ressource essentielle destinée à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés.

Messes

Une manière de donner est d'offrir une messe pour une intention particulière

Il est possible de célébrer une messe pour un défunt, une personne vivante, pour remercier d’un événement heureux, etc..

Dons et legs

Pour nous chrétiens, faire vivre l'Eglise, c'est au fil des ans donner avec le denier et, à la fin de sa vie, donner avec le legs. Tout savoir sur les dons et legs.