Journal Trames

Qu’est-ce (qui se) Trames ?

Un journal qui circule dans la ville, qui puisse relier les paroisses urbaines entre elles, les quartiers de Tours entre eux. Telle est la visée de Trames. La trame évoque les fils s’entrecroisant, se faufilant, se reliant les uns aux autres pour donner un tissu…. Un tissu urbain, un lieu vivant et habitable, un lieu où l’on vit ensemble.

Trames fait également le lien avec le passé de notre ville et son industrie de la soie et du tissage. Il est dans l'actualité, avec la récente ligne de tram….

Dans l’entrelacement de nos existences et de nos déplacements, nous voulons vous proposer, une fois par trimestre, « une trame…chrétienne ».

Au fil de l’année, par les différentes rubriques de ce journal, vous croiserez, dans les lieux variés de la cité, des personnes, des idées et des informations.

Et maintenant laissons circuler Trames !

Vous pouvez le consulter en ligne en format PDF.

Trames en téléchargement

Tram N°23, Automne - Hiver 2017