Vivre notre communion diocésaine

Nombreuses propositions à retrouver sur le site du diocèse ou RCF Touraine

RDV avec Mgr Jordy tous les soirs sur RCF

Chaque soir, du lundi au vendredi, sur RCF Saint Martin Touraine :

à 18h12, interview d'un curé d'Indre et Loire

à 18h25, interview d'un maire du département pour avoir des nouvelles en ce temps de confinement.

à 18h55, intervention de Mgr Jordy.

Propositions spirituelles pour petits et grands

Diverses propositions pour vivre le Carême pour petits et grands, des propositions de catéchèses, des chemins de catéchuménat...

Conférence de carême de Mgr Jordy

N'ayons pas peur ! Comment vivre ce temps singulier et inconnu que nous traversons tous à cause du Covid19 ? Comment vivre ce temps de confinement ? Comment vivre notre Carême 2020 ?

Vincent Jordy, l'Archevêque de Tours fait le point avec nous.

La quête paroissiale via une application du diocèse

La situation pandémique a un impact significatif sur la quête des paroisses et des communautés.

Le diocèse a donc décidé de mettre en place une solution pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de faire des dons par carte bancaire.

Il faut choisir la paroisse à qui l'on veut donner, et les fonds iront directement sur son compte bancaire.