Exposition Ste Thérèse

« Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour ».

L’exposition «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour», déployée depuis plusieurs années à travers la France, l’Europe et le Brésil, a pour première vocation d’être présentée dans des lieux de solitude et de détresse.

Cette exposition veut montrer l’extraordinaire fécondité de la vie de Thérèse à travers son message d’espérance et d’amour. Thérèse est une source de grâces et de consolations abondantes pour toute personne qui souffre.

L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie. Sainte Thérèse est morte d’une tuberculose à l’âge de 24 ans (1873-1897), dans le carmel de Lisieux (Basse-Norman­die, France) où elle s’est retirée.

Toute personne qui se met à l’école de sa petite voie de confiance et d’amour peut, comme elle, devenir source de vie pour ses frères.

Exposition

Cette exposition de photographies de 1,20 mètres de hauteur, s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse :

• l’amour pour les siens (son environnement, sa famille, la Vierge, l’ordre du Carmel, les saints, et bien entendu, Jésus – enfant, souffrant, et ressuscité);
  • l’amour pour les hommes de son temps;
  • l’amour pour les hommes, au-delà de sa vie terrestre.

Messe des peuples

Messe célébrée par Mgr Jordy à Notre-Dame-La-Riche le dimanche 23 octobre 2022 à 11h

Mois missionnaire

Mois d'octobre, mois missionnaire