Solidarité et fraternité

La ligne St Martin

La table de Jeanne-Marie

Le CCFD - Terre solidaire

Trois moyens de se montrer solidaires des personnes isolées ou en difficulté durant cette période de confinement.

La ligne St Martin

Etre appelé ou appeler...

Je vous invite aussi à m’aider à mettre en place la « ligne de St Martin ». Notre archevêque souhaite que des chaînes d’appels téléphoniques se mettent en place.

• Qui veut être appelé ? : Demandez aux personnes seules, surtout si elles n’on pas Internet si elles aimeraient recevoir régulièrement un coup de téléphone pour échanger, se donner des nouvelles, signaler des besoins…  Puis envoyez un message à ndlrscome@gmail.com ou sur le répondeur de la paroisse 02 47 38 60 93 ou en vous inscrivant sur le site de la paroisse (bonne adresse) en demandant que cette personne soit appelée. Si vous-mêmes souhaitez recevoir un coup de fil. Dites-le nous par les mêmes moyens.
  • Qui veut appeler ? Nous avons besoin de personnes pour passer les coups de fils. Une petite équipe de « téléphoneurs » qui pourrait se répartir les appels à passer au nom de notre paroisse, de notre évêque. Là aussi, signalez-vous à ndlrscome@gmail.com.

Je voudrais aussi remercier ceux qui se mobilisent pour mettre en place ces initiatives, les coordonner, mettre en œuvre les outils pour garantir la sécurité de vos coordonnées.

Le Saint-Esprit est celui qui relie les membres du corps du Christ que nous sommes. On m’a dit qu’une paroissienne n’a ni internet, ni télé, ni radio, mais son seul téléphone comme contact avec l’extérieur : aidez le Saint Esprit.

Père Guillaume Morin

Vous aimeriez être appelé ou appeler, dites-le nous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

La table de Jeanne-Marie

Petit détour solidaire lors de vos courses alimentaires

La Table de Jeanne-Marie est une association tourangelle qui offre bénévolement et sans condition des repas chauds à quiconque en a besoin, réfugié, démuni, famille à la rue.

Les personnes sans domicile qui venaient déjeuner à la Table de Jeanne Marie ont été provisoirement logées par les autorités dans des hôtels et des centres d'hébergement, mais elles ont un besoin urgent de produits d'hygiène (brosses à dents, shampoing, savon, serviettes hygiéniques, couches tout âge, lait en poudre pour bébé ...).

Cet appel concerne donc en priorité les personnes de Tours Centre qui pourraient faire cette démarche sans multiplier les sorties, à l'occasion d'un déplacement autorisé dans le cadre des mesures de confinement, et en respectant les règles.

Les dons sont à déposer à Entraide et Solidarités, 55 rue Marcel Tribut à Tours, près de la gare SNCF.

CCFD - Terre solidaire

collecte du 5ème dimanche de carême

Chaque année, à l'occasion du 5ème dimanche de Carême célébré à l'Église Notre Dame La Riche, est proposée une collecte de fonds au profit de l'association CCFD-Terre Solidaire. Malgré le contexte actuel, continuons d'agir contre toutes les formes d’injustices pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés, en premier lieu celui de ne pas souffrir de la faim.