Trois moyens de se montrer solidaires des personnes isolées ou en difficulté durant cette période de confinement.
Je vous invite aussi à m’aider à mettre en place la « ligne de St Martin ». Notre archevêque souhaite que des chaînes d’appels téléphoniques se mettent en place.
Je voudrais aussi remercier ceux qui se mobilisent pour mettre en place ces initiatives, les coordonner, mettre en œuvre les outils pour garantir la sécurité de vos coordonnées.
Le Saint-Esprit est celui qui relie les membres du corps du Christ que nous sommes. On m’a dit qu’une paroissienne n’a ni internet, ni télé, ni radio, mais son seul téléphone comme contact avec l’extérieur : aidez le Saint Esprit.
Père Guillaume Morin
La Table de Jeanne-Marie est une association tourangelle qui offre bénévolement et sans condition des repas chauds à quiconque en a besoin, réfugié, démuni, famille à la rue.
Les personnes sans domicile qui venaient déjeuner à la Table de Jeanne Marie ont été provisoirement logées par les autorités dans des hôtels et des centres d'hébergement, mais elles ont un besoin urgent de produits d'hygiène (brosses à dents, shampoing, savon, serviettes hygiéniques, couches tout âge, lait en poudre pour bébé ...).
Cet appel concerne donc en priorité les personnes de Tours Centre qui pourraient faire cette démarche sans multiplier les sorties, à l'occasion d'un déplacement autorisé dans le cadre des mesures de confinement, et en respectant les règles.
Les dons sont à déposer à Entraide et Solidarités, 55 rue Marcel Tribut à Tours, près de la gare SNCF.