Coup de projecteur


Vivre la Coupe du monde de football 2018 en Chrétiens

 

La Russie accueille, du 14 juin au 15 juillet, la Coupe du monde de football, qui verra s’affronter les 32 meilleures équipes du monde. Lors de l’audience générale du mercredi 13 juin, le Pape François a adressé un salut aux personnes impliquées dans la Coupe du monde de football.

 

« Demain s’ouvrira la Coupe du Monde en Russie. Je voudrais adresser mes salutations cordiales aux joueurs et aux organisateurs, ainsi qu’à ceux qui suivront par le biais des médias cet événement qui dépasse toutes les frontières. Que cet événement sportif important devienne une occasion de rencontre, de dialogue et de fraternité entre différentes cultures et religions, favorisant la solidarité et la paix entre les nations.« 

 

La Mission Ouvrière du diocèse de Lille propose des outils pour « vivre la coupe du monde en chrétiens ». Depuis plus de 60 ans, la Mission Ouvrière réunie les acteurs de l’Eglise catholique dans le milieu ouvrier et les quartiers populaires. Alors, la Coupe du monde de football qui a débuté le 14 juin 2018 est l’occasion de se saisir de cette passion populaire pour le football pour donner la parole à tous, partager des moments de joie et témoigner de notre foi. 

La démarche  « Vivre la Coupe du monde en chrétiens » c’est un site internet qui propose des jeux et des animations à vivre avant, après et à la mi-temps des matchs. Bien sûr, ces animations ne sont que des prétextes pour lancer des discussions et partager et ce, notamment sur les réseaux sociaux via les comptes Facebook et Twitter de l’initiative.

 

 

Source :

https://eglise.catholique.fr/actualites/456397-vivre-coupe-monde-2018-chretiens/