La messe des curieux

  

Et si l'Église organisait une "portes ouvertes" ?

Une Messe “porte ouvertes”, à laquelle chacun se sente bienvenu, croyant ou non, habitué ou novice, ayant déjà rencontré l’Eglise ou en recherche ou questionnement, avec une image un peu vieillotte des chrétiens ou tout simplement… curieux ! 

  

Vous le savez, depuis plusieurs années à votre service dans les paroisses de Notre Dame La Riche et St Côme en Loire j’ai à coeur de créer des occasions pour que nous puissions partager la joie de l’Evangile autour de nous, que nous puissions mieux nous connaître dans une vie fraternelle selon l’esprit de l’Evangile que nous puissions accueillir le mieux possible ceux qui veulent mieux nous connaître, mieux connaître le Seigneur Jésus. 

 

L’accueil de son voisin et d'intentions de prière au début de la messe, les Diners de Noël des voisins, les Dîners Bols de Riz, la Galette des Rois, la fête de Pâques, les pots après certains messes… 

 

Combien parmi vous ont témoigné de la joie d’avoir osé proposé à quelqu’un de participer à un de ces moments, ou bien d’avoir été accueilli à ces occasions. Je me souviendrai toujours de cette phrase d’une personne invitée à une Galette des Rois : “Ca fait du bien quand vous, les chrétiens, vous partagez votre joie !”. 

 

Le “dimanche des curieux”, c’est une façon de poursuivre l’invitation des débuts du christianisme : « viens et vois !»

 

Le jour J, la paroisse tentera d’adapter la prédication aux invités, de soigner l’accueil et la liturgie pour offrir le témoignage d’une communauté fraternelle et priante. 

 

Animation musicale par le groupe Jubilate, accueil, temps adapté aux enfants à partir de 4 ans, jouets pour les petits dans la chapelle de verre, verre de l’amitié à l’issue de la célébration… 

 

Notez dès maintenant la 1ère “Messe des curieux” le dimanche 29 septembre 11h église NDLR.

Les autres dates sont : 

13/10 ; 17/11 ; 8/12 ; 12/01 ; 9/02 ; 15/03 ; 5/04 ; 17/05

Je compte sur vous !

P. Guillaume Morin